Web Marketing et
référencement
Le web marketing
correspond à toutes les actions marketing menées pour faire connaître
un site Internet. Les principaux leviers marketing sont les suivants :
- Référencement dans les moteurs de recherche,
- Affiliations,
- Partenariats,
- Achat de liens sponsorisés dans les moteurs de recherche,
- Achat d'espaces publicitaires,
- E-mailing.
Le référencement est l'ensemble des technique pour obtenir un bon positionnement de votre site Internet dans les moteurs de recherche
Etre bien référencé sur un moteur de recherche revient à être cité par
celui-ci dans les premiers résultats pour les mots clés correspondant à
votre activité ou vos produits.
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Exemple de mesure d'audience d'un site Internet
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KelCom vous accompagne dans ces deux domaines pour vous permettre de
tirer le meilleur parti des nouvelles techniques de communication.
La réussite commerciale de votre site Internet se mesure sur deux axes :
- Attirer les internautes : Les techniques du webmarketing (référencement naturel, par exemple) vous permettent d'ateindre vos objectifs fixés.
- Optimiser la visite de chaque internaute (taux de transformation) : définir des scénarios de visite pour répondre à ses demandes tout en :
- réalisant des ventes,
- optenant des demandes de devis,
- récupérant des contacts commerciaux qualifiés
- ...
On peut mesurer le taux de tranformation d'un site pour chacun de ses objectifs. C'est à dire le pourcentage de visiteurs qui réalise chaque objectif
Optimiser un site, c'est augmenter le taux de transformation de
celui-ci pour chacun de ses objectifs et augmenter le nombre de ces
visiteurs.
Optimiser le positionnement de votre ou vos sites Internet
Le référencement est le coeur de la bataille sur Internet. Il existe
deux stratégies distinctes et complémentaires pour améliorer la
position de votre site dans les moteurs de recherche :
- Le référencement naturel : Les moteurs de recherche
indexent le contenu de votre site et calculent son intérêt pour une
recherche donnée via des algorithmes secrets. Pour améliorer ses
résultats, un site doit être optimisé de manière à ce que l'algorithme
le préfère aux autres.
Comment faire alors que cet algorithme est inconnu ?
L'expertise de notre société est justement de connaître les techniques
qui fonctionnent ! En nous confiant votre référencement, vous
profiterez des dernières méthodes et obtiendrez un site correctement
positionné.
- Les liens sponsorisés / achat de mots clés : Cette
approche s'apparente plus à une gestion de budget publicitaire. Nous
fixons ensemble un budget mensuel que sera utilisé pour acheter des
espaces plublicitaires ou des liens sponsorisés sur les moteurs de
recherche.
Pour mener à bien cette mission, nous avons
développé des outils d'optimisation et de gestion de campagnes. Ces
outils nous permettent de gérer au mieux votre budget pour amener de
l'audience qualifiée sur votre site.
L'illustration ci-dessous donne une bonne idée de la différence entre les résultats isssus de ces deux méthodes sous Google.
Faîtes votre choix
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Les plus
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Les moins |
Liens sponsorisés
Achat de mots clés |
• Effet immédiat
• Adapté pour des campagnes ponctuelles |
• Coût fixe par visiteur
• Certains secteurs saturés
• 1 clic = 1 internaute ? |
Référencement |
• Positionnement sur du long terme
• Donne une bonne image
• Coût acquisition internaute nul |
• Coût d'entrée parfois élevé
• Long à mettre en place |
Vous avez du mal à choisir ?
... Contactez nous, on examinera ensemble votre site Internet