L’AGEFIPH – Pays de la Loire est un organisme public ayant pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées.
L’AGEFIPH a décidé de lancer une campagne de communication sur la région des Pays de la Loire afin de faire connaître les missions auxquelles elle s’attache, mais aussi pour sensibiliser les acteurs locaux à l’insertion des travailleurs handicapés. Le contexte de cette campagne s’inscrivait dans une période particulière puisque l’AGEFIPH voulait communiquer pendant la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. L’objectif étant de susciter l’intérêt, de provoquer, d’informer et de changer le regard sur le handicap au travail tout au long de cette semaine.
Dans le but de répondre au mieux à cette problématique communicationnelle, notre agence KelCom a mis en œuvre une campagne d’e-mailing percutante à destination des dirigeants des entreprises de la région. Afin de susciter la curiosité et d’augmenter l’impact publicitaire de la campagne, il était essentiel de définir un concept créatif original, drôle et percutant.
Le concept de cette campagne ayant été validé était : « Top 5 des excuses pour ne pas travailler avec une personne handicapée ».
La mécanique de la campagne reposait sur l’envoi d’un e-mailing par jour de la semaine. Chaque email renvoyé sur une landing page dédiée donnant plus d’informations sur le thème abordé. La campagne a été un succès puisqu’elle a été relayée et reprise par plusieurs institutions et les retours ont été très nombreux.
Vos conseillers KelCom sont à votre disposition au 02 40 35 21 80
Vous pouvez aussi les contacter en cliquant ici.