Le 04/05/2017,

Top 10 des outils qui simplifieront votre
quotidien au bureau

Comment gagner du temps et simplifier certaines tâches contraignantes ? Pour que vous puissiez innover dans vos méthodes de travail, KelCom a sélectionné pour vous différents outils qui vous faciliteront la vie. Impressionnez vos collègues avec ce Top 10 !

1) Gérer vos projets de manière instinctive avec Trello ou Asana

Ces deux outils facilitent la gestion de projet. En effet, Trello et Asana sont des logiciels qui permettent de manager les projets autour de différentes tâches et facilent leur suivi et la gestion de leurs états d'avancement. Evitez la pêche aux informations auprès de vos collègues et gagnez du temps pour vous concentrer sur votre objectif !

 trello  asana

2) Communiquer et échanger entre collaborateurs avec Yammer ou Slack

Parce qu’il est important de pouvoir échanger avec vos collègues, Yammer et Slack sont des réseaux sociaux d’entreprises qui faciliteront votre vie au bureau. Ces deux outils mettent en relation des utilisateurs afin de faciliter les projets collaboratifs : vous pouvez facilement transmettre des fichiers et échanger avec votre groupe de travail. 

yammer

slack

3) Echanger des documents avec Google Drive et WeTransfer

Google Drive , un grand classique. Vous pouvez déposer vos fichiers en ligne et vos collègues peuvent le consulter et même le modifier en même temps que vous. C’est l’idéal pour les projets qui nécessitent un travail collaboratif. WeTransfer, quant à lui, permet d’envoyer des fichiers lourds à vos collègues et en peu de temps.

495359-google-drive-home-page

 726303

4) Créer des présentations dynamiques avec Prezi

Prezi est un outil qui permet de réaliser des présentations dynamiques pour vos réunions de travail. Il n’est désormais plus question de laisser vos collègues s’ennuyer... mettez-en leur plein la vue !

prezi

5) Créer de jolies infographies avec Piktochart

Piktochart est un logiciel qui permet de réaliser facilement des infographies, en intégrant des images, des formes, des textes ou des graphiques. Vos collègues seront impressionnés par vos présentations !

interface-piktochart-846x375

6) Un Photoshop-like gratuit : Gimp

Gimp est un logiciel concurrent et très semblable à Photoshop mais présente un avantage qui fait la différence : il est gratuit. Il permet de retoucher des images mais aussi de faire de la création graphique.

gimp-05-700x437

7) Réaliser et envoyer vos emailings avec Sarbacane

Sarbacane permet de mettre en page vos textes et vos visuels et d’envoyer votre emailing à une longue liste de destinataires.

sarbacane 

8) Organiser vos réunions en toute simplicité avec Doodle

Doodle est l’outil idéal pour planifier un événement en consultant les disponibilités de toutes les personnes concernées. Optez pour Doodle afin de trouver la date qui conviendra à tout le monde.

doodle-capture

9) Faire des vidéoconférences grâce à Hangouts ou Skype

Hangouts , rattaché à Google, permet de discuter et de voir une personne à distance, tout comme Skype . Vous aurez presque l’impression qu’elle est présente dans la pièce !

unnamed
image_seewhosonline_713x361

10) Créer des tutoriels avec CamStudio

CamStudio est un logiciel gratuit qui enregistre votre écran en continu ainsi que votre voix. Il est idéal pour réaliser des tutoriels vidéos afin d’orienter vos collègues, s’ils ne savent pas utiliser un logiciel par exemple.

08558298-photo-camstudio


Simplifiez-vous la vie au bureau en utilisant ces différents outils dès que vous en avez l’occasion !

 

Toujours en éveil pour vous !

Vos conseillers KelCom sont à votre disposition au 02 40 35 21 80

Vous pouvez aussi les contacter en cliquant ici.