Le 22/05/2017,
Le secret d’une stratégie de communication performante réside en partie dans votre capacité à anticiper et à prédire. Réfléchir aux options et travailler sur plusieurs scénarios vous offre un avantage sur la concurrence tout en multipliant les chances d’atteindre vos objectifs. Voici 6 raisons qui finiront de vous convaincre :
1. Bénéficier de tarifs avantageux Premier point et non des moindres, l’argent. Soyons réalistes, les budgets alloués à la publicité peuvent être limités. Vous aviez pourtant de bonnes idées ? Listez vos projets publicitaires et contactez les prestataires tôt dans l’année : ils vous aiguilleront sur les meilleurs moments pour passer commande et, le cas échéant, vous conseilleront sur des solutions alternatives. 2. Assurer une distribution avant vos concurrents Prenons l’exemple d’un calendrier personnalisé présentant le logo de votre entreprise. Cadeau publicitaire phare de la fin d’année, beaucoup de sociétés nous contactent au mois de novembre pour se faire livrer courant décembre : Il est trop tard, vos concurrents sont déjà passés et leurs calendriers trônent déjà fièrement sur les bureaux de leurs clients, ravis. En anticipant des actions de communication qui peuvent paraître anodines, vous évitez ce genre de déconvenue et envoyez un message fort à vos clients et collaborateurs. 3. Mutualiser les coûts Comme expliqué plus haut, anticiper vous permet de bénéficier de tarifs avantageux. Si vous appartenez en plus à un groupe, un réseau ou une franchise, rassemblez vos idées et mutualisez les coûts : commandez en plus grosses quantités et faites des économies. Vous pourrez par exemple investir le budget restant dans des opérations ponctuelles et ainsi surprendre vos clients ! 4. Travailler sereinement Anticiper, c’est aussi l’assurance d’avoir un projet maitrisé de A à Z. Vos conseillers ont le temps de vous accompagner dans vos idées et de proposer, grâce à leur expérience, les meilleures solutions pour remplir vos objectifs. L’avantage : un gain de temps précieux et des outils optimisés pour vos campagnes de communication. 5. Assurer la disponibilité des produits Nos spécialistes sont tous d’accord sur ce point : quand les grosses périodes approchent, il est plus difficile de satisfaire tous les besoins en stock. C’est la règle du « premier arrivé, premier servi » et il serait dommage qu’un projet important de votre plan de communication tombe à l’eau pour ces raisons ! 6. Une communication maîtrisée en deux temps En anticipant, vous pouvez décider de séparer votre plan de communication en deux temps forts annuels. Cette méthode porte ses fruits : vous avez dorénavant des données essentielles pour mesurer l’efficacité de votre campagne et choisir d’ajuster certains éléments pour vous rapprocher de vos objectifs. Une fois de plus, faites confiance à vos conseillers pour vous offrir des conseils précieux dans ces périodes stratégiques. Chez Kelcom, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner au mieux dans vos opérations publicitaires. Pour tout renseignement supplémentaire, contactez-nous par téléphone au 02 40 35 21 80. Nos conseillers se feront un plaisir de réfléchir avec vous à la réalisation de vos objectifs.
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